Aujourd’hui dans Détours de Magie nous avons le plaisir de recevoir Jean-Luc Bertrand qui nous parlera de comment il a réussi à mélanger magie et marketing.
Jean-Luc Bertrand, est un magicien français reconnu pour son close-up. Passionné de magie depuis son enfance, il décide en 1997 de quitter son poste de commercial pour se consacrer pleinement à cet art. Il débute sa carrière à New York, se produisant dans des restaurants chics de la ville, avant de parfaire son art à Singapour.
Sa carrière est marquée par plusieurs réalisations notables. En 2013, il fait apparaître la coupe lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Coupe de France au Stade de France. Il crée également “MagicKids”, une émission diffusée sur les chaînes Gulli et Canal J.
En parallèle de ça, son spectacle “Magic Box” a été élu “Meilleur Spectacle de Magie” et a été joué au Splendid et au Théâtre de la Renaissance. Il a également fait de nombreuses apparitions sur les plateaux d’émissions telles que “Incroyable Talent” à travers le monde.
Actuellement, il présente son nouveau spectacle “Stand Up Magic” au Théâtre Le Contrescarpe à Paris, où il fusionne stand-up, close-up, mentalisme et hypnose dans une performance interactive et saisissante.
Dans cet épisode, on vous dit tout sur ses fameuses photos de lévitation et sur les coulisses derrière elles, sur comment il a pu faire apparaître la coupe de France dans un stade devant des milliers de spectateurs, et de ce que représente la vidéo et le cinéma pour lui.