Conditions générales

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La poste ou Mondial Relay et remis sans signature. À la demande du client les colis peuvent également être expédiés et remis contre signature, veuillez dans ce cas nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port, le tout formant un tarif fixe. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Nous ne vendons pas dans les pays hors UE. Si vous êtes dans ce cas contactez-nous, nous vous donnerons les adresses de boutiques qui peuvent expédier à l’étranger.


Vous n’avez pas reçu votre colis?

Nous en sommes désolés ! 🙁 Mais nous trouverons ensemble une solution ! Si nous faisons notre maximum pour envoyer rapidement les commandes, le transporteur peut parfois avoir un peu de retard. Si plus de deux semaines se sont écoulées depuis la date de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout pour trouver une solution !


Vous souhaitez nous retourner votre colis ?

Si pour quelque raison que ce soit vous souhaitez nous renvoyer le colis et demander un remboursement, contactez-nous avant de le faire ! Nous vous rembourserons l’intégralité du prix du produit et des frais de port de l’envoi, seuls les frais de port pour nous renvoyer le produit seront à votre charge. Merci de renvoyer le produit dans le même état que vous l’avez reçu !


En ce qui concerne vos données

Les données récoltées sur ce site (notamment pour votre compte sur ce site) restent sur ce site et ne sont, et ne seront, jamais communiquées à un tiers. Les données demandées correspondent au strict minimum pour pouvoir simplement vous contacter pour les différentes étapes de votre commande et vous envoyer les produits achetés. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour demander la suppression de votre compte.

En ce qui concerne le prix

Les prix sont indiqués sans TVA (lié à notre régime de micro-entreprise), et en euros. Il vous faudra ajouter les frais de port en plus du montant de vos achats. Les éventuels frais liés entre autres à la douane sont aux frais de l’acheteur.

Le paiement sur le site

Pour régler vos achats, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Le chèque : que vous nous adresserez au 39 rue des mouettes, 76930 Cauville-sur-mer à l’ordre du « Cabinet d’illusions ». À noter que l’envoi de votre commande se fera dès réception et encaissement du règlement. Cette méthode peut donc prendre plus de temps puisqu’il faut compter le délai de réception de votre chèque, son encaissement et son envoi. Il faut ainsi compter une bonne semaine de plus.
  • Le virement bancaire : simple, sans frais et rapide. Nous vous fournirons nos coordonnées bancaires lorsque votre commande sera validée.
  • Le paiement par carte : n’ayez pas de craintes (et si vous en avez vraiment, préférez les moyens ci-dessus qui marchent très bien aussi !), aucun numéro de carte n’est stocké sur nos services. C’est certainement le moyen le plus rapide pour régler vos achats en toute simplicité !

Pour les professionnels “Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.”

Si nous ne recevons pas de règlement de votre part sous deux semaines, nous procéderons à l’annulation de votre commande (sauf si vous nous avez contactés avant pour nous prévenir, n’hésitez pas, nous trouvons toujours une solution !).

D’autres questions ?

Vous ne trouvez pas votre réponse sur cette ? N’hésitez pas à nous contacter directement !